La bonne dynamique du marché du logement neuf se confirme au premier trimestre

villa contemporaine - conception plan

En lisant les chiffres publiés par la fédération des promoteurs immobilier, la commercialisation de logements neufs continue dans sa progression et confirme la bonne dynamique qui a démarré il y a dix trimestre et affiche en cette fin de premier trimestre une nouvelle hausse de 13.8%. Sur ces 3 premiers mois on enregistre plus de 35.000 commandes de logements des chiffres qui confirme la bonne santé du secteur et l’engouement des français pour le logement. Le marché confirme cette tendance depuis le mois de septembre 2014 et sa progression est constante.
La FPI déclare « qu’en effet les conditions juridiques et financières (taux de crédit toujours bas) sont particulièrement favorables et encouragent les acquéreurs à concrétiser leurs projets immobiliers. Toutefois cette dynamique reste bonne mais le rythme de la croissance c’est un peu ralenti par rapport aux croissances enregistrées ces 12 derniers mois et le nombres de mises en ventes ralentit également »
Sur le premier trimestre plus de 28 000 logements ont été mis sur le marché ce qui représente une hausse de plus de 6% sur un an ce qui fait baisser l’offre commerciale à la fin du trimestre à -1.3%.